mercredi, novembre 29, 2006

LES 13 ANS B' DANS LA BOURRASQUE !

Deux événements exceptionnels pour cette rencontre jouée à Monnières contre le Groupement Foucherans-3 Monts : la présence exceptionnelle du coach en chef, et un vent soufflant en rafale.
Je ne sais pas lequel de ces 2 paramètres a eu l'impact le plus négatif, mais en tous les cas, on a perdu le match 1- 3 !! (allez, Frank, c'est pour rire).

Il est vrai que ce vent incessant a eu une influence négative sur le niveau de jeu, allongeant les balles d'attaques vers la profondeur en 2ème mi-temps et perturbant passablement l'appréciation des trajectoires pour les défenseurs en 1ère mi-temps (0-1 à la mi-temps).

Il n'empêche ! On doit s'adapter aux conditions de jeu, tout comme on doit s'adapter à des adversaires en moyenne plus physiques que nous.

Celà passe par un jeu de passes rapide, sans porter le ballon plus qu'on est capable de le faire, et surtout un déchet technique minimum (passes ratées notamment). Et c'est certainement sur ces points qu'on a encore un peu péché samedi, et c'est ça qu'il faut encore travailler tous ensemble.

Ceci étant, il y a également beaucoup de positif à retirer: on a vu une équipe bien en place qui a essayé de respecter les consignes, sans oublier quelques beaux mouvements collectifs, avec toutefois pas assez de tirs au but.
Et puis surtout, cette équipe montre un visage vraiment sympa (au figuré, car en vrai j'ai encore oublié l'appareil photo...), bref tout ça dénote une grande marge de progression, et on a jusqu'au mois de Mai pour le montrer !
Alors courage, et comme dirait le coach : "Arbeit !" (ça veut dire "au boulot" en Allemand, c'est sûrement le seul mot qu'il connaît, car il le répète tout le temps -:)

JP.

Aucun commentaire: