dimanche, juin 03, 2007

13 ANS C : à 3 minutes près...

A 3 minutes de la fin, coup-franc excentré côté gauche. Tir direct légèrement détourné par notre gardien dans le petit filet opposé... et une défaite pourtant évitable.

Dès l'entrée au vestiaire, les joueurs avaient été prévenus : "je ne vous sens pas concentrés aujourd'hui, attention, nous ne devrons pas laisser d'espace à cette équipe et être vigilants d'un bout à l'autre du match si nous voulons les inquiéter".
Résultat : 0-2 au bout de 10 minutes de jeu, avec un jeu invariablement développé sur la droite, des milieux de terrain qui se débarrassaient du ballon ou le portaient trop, tandis qu'un manque d'aggressivité des joueurs à vocation défensive permettaient aux attaquants adverses de venir tranquillement inquiéter notre gardien.

Et puis, il y a eu cette saine réaction, avec ce but "osé" tenté de loin, puis un 2ème en fin de mi-temps qui prouve si besoin est qu'il faut toujours suivre les actions que paraissent anodines.

Un mieux certain à ce moment du match et en 2ème mi-temps, malgré les nombreux changements qui désorganisent forcément l'équipe.
Mais entre jouer le résultat et donner du temps de jeu à chacun, le choix a été fait, au détriment peut-être d'un certain équilibre qui s'était progressivement installé.

N'empêche: tout s'est joué dans les 10 premières minutes, et c'est la leçon à tirer pour le prochain match : sérieux et concentration dès l'entrée au vestiaire et lors de l'échauffement sont indispensables au gain d'un match.

Pour terminer sur une note positive : après Damparis-Choisey, c'est avec une 2ème équipe phare du bassin Dolois que notre équipe, pourtant composée de nombreux "1ère année", a fait jeu égal: ce qui prouve à la fois le travail effectué tout au long de cette année et la valeur de l'équipe, et peu importe qu'elle s'appelle A, B, C, D ou Z :-)

A samedi pour la der de la saison !

Aucun commentaire: